Chemin du pardon + constellations
Développez une communication qui respecte l’autre autant que soi-même
Vivre en paix avec soi et les autres, c’est possible !
Vous ne vous en sortez pas avec les aspects contradictoires de votre personnalité ? Vous n'arrivez pas à régler une/des relation(s) difficile(s) voire conflictuelle(s) avec un autre, d'autres ? Vous trouverez ici des réponses et une solution pratique pour ces deux problématiques.
Une session consacrée à la communication sans violence tellement indispensable dans un monde où l’agressivité et l’égocentrisme se développent, entraînant son lot de souffrances dans les relations interpersonnelles.
Nous aborderons les raisons de cette recrudescence dans une vision systémique du monde, les mécanismes conduisant à nos difficultés relationnelles, et expérimenterons de façon pratique un processus autorégulateur conduisant à plus de paix, de compréhension et d’authenticité avec nos proches et/ou nos clients.
Lors d’exercices pratiques tout au long du stage, nous approfondirons les essentiels de la médiation entre deux ou plusieurs personnes, et encouragerons l’affirmation réciproque sans conflit, tout en renforçant les liens.
Coline d’Aubret est riche de plus de 35 ans d’expériences
dans le domaine du développement personnel et de la thérapie, en individuel et en
groupe. Formée et certifiée dans de nombreuses techniques dites
« humanistes », elle cherche à y insuffler une dimension
« spirituelle » grâce à l’Enseignement d’Idris Lahore qu’elle suit
avec passion depuis plus de 20 ans.
Celui-ci lui a confié la mise au point et la transmission du processus EME (Médiation Essentielle)
qu’elle utilise aussi dans son activité d’instructrice et médiatrice en
constellations familiales et systémiques.
Les 2 grandes étapes du stage
Au programme !
La paix et l'harmonie avec moi-même et les autres
Entre besoins et exigences
Comprendre à partir de quand mes besoins deviennent des exigences pour l'autre et inversement. Respecter ce qui est essentiel et dépasser ce qui ne l'est pas afin de vivre une autre qualité de vie avec moi et avec l'autre.
S'entraîner à une communication pacifiée
Apprendre à oser, au quotidien, de : sortir du silence dans le respect de chacun, prendre position avec précision et authenticité, dire et entendre "non", …
Se mettre à la place de l'autre
Quels sont les besoins de l'autre ? Se mettre à sa place, c’est sortir de son égocentrisme pour mieux l'écouter, le comprendre et le rencontrer.
Trouver la conciliation
S’inscrire dans une communication responsable à la recherche de solutions basée sur la satisfaction réciproque et éviter les écueils d'opinions moralisantes, de demandes péremptoires, d'émotions mal digérées.
Pratique de mouvements
Quelques mouvements du Yoga de Samara pour se détendre, faire circuler les énergies et ancrer en profondeur les connaissances.
Humanisation des savoirs
Parce que chacun entend les choses différemment et que le point de vue de l'autre n'empêche pas le mien d'exister, nous privilégions des temps de partages à 2 ou en groupe.
« Est-ce que je laisse cette situation contrariante, devenir le maître de ma vie ? ou est-ce que je décide de m’en libérer ? »



Bienveillance, écoute de l'autre, respect, joie : en cette période si particulière, quel bonheur d'avoir découvert ce stage !
Coline nous embarque dans l'aventure "EME" avec beaucoup d'humour et de délicatesse à l'aide d'exemples concrets. Avec son enthousiasme, elle nous fait traverser les différentes étapes de ce processus dans la confiance, la sincérité, l'authenticité et la compassion pour nous-même et les autres. MERCI
Pas à pas, apprendre à me respecter dans mes propres besoins et mes aspirations, et à comprendre et respecter l'autre dans ses besoins et ses aspirations, différents des miens, pour évoluer vers une relation basée sur une satisfaction réciproque.
Il vous reste des questions ?
Aucun prérequis n'est nécessaire pour ce stage. En effet, la Psychologie de l'Ennéagramme n'a pas pour but d'étudier les névroses et psychoses. C'est une méthodologie, une typologie pour comprendre le fonctionnement de l'être humain, ici décliné en 9 types de personnalités. Elle est donc accessible à tout le monde : du grand débutant jusqu'aux professionnels de la relation d'aide, de la santé.
C'est équilibré entre théorie, pratiques, partages et résolutions des difficultés.
Vous bénéficierez d’une pédagogie interactive basée sur le concret du quotidien.
Oui, avec un entraînement recommandé.
Chacun peut avoir un point de vue différent et rester sur ses positions dans une relation sereine.