Situé au carrefour des traditions orientales et occidentales

Le Samadeva est un art du bien-être et de la santé issu du savoir ancestral des derviches, enrichi des connaissances scientifiques les plus modernes. Méthodes Psychocorporelles, Psychologie Essentielle, Techniques Energétiques, Constellations Familiales et Systémiques, Techniques Manuelles Vertébrales et Articulaires…, découvrez autant de pratiques simples et d’une étonnante efficacité qui vous permettront de préserver et de retrouver équilibre et santé, en vous apportant une réponse des plus pertinentes aux effets du stress et à vos questionnements existentiels.

Cette formation est destinée à tous ceux qui aspirent à devenir véritablement acteurs, au quotidien, de leur bien-être, de leur santé et de leur développement personnel, ou même spirituel. Les professionnels de la santé, du coaching et de la relation d’aide y trouveront un complément et un enrichissement précieux de leur savoir-faire. Pour ceux qui le souhaitent, cette formation certifiante peut donner accès à un nouveau métier :
Coach du Bien-Etre ou Praticien Euphoniste Energéticien.

Si vous ne souhaitez pas faire la formation dans sa globalité, vous pouvez participer à l’une ou l’autre des sessions de votre choix selon votre aspiration. Chaque session est proposée comme un véritable stage.

Conditions de certification

La formation donne accès à différents certificats et diplômes

  • Certificat de moniteur au 1er degré de Yoga de Samara : avoir suivi au minimum 21 jours de formation et réussi l’examen pratique et théorique.
  • Diplôme de moniteur de Yoga de Samara : avoir suivi au minimum 42 jours de formation et passé avec succès l’examen pratique et théorique. Diplôme de professeur de Yoga de Samara : avoir suivi au minimum 63 jours de formation de base, avoir réussi l’examen pratique et passé la soutenance d’un mémoire.
  • Diplôme de Praticien Euphoniste Energéticien : avoir suivi au minimum 84 jours de formation, réussi les examens pratiques et théoriques et passé la soutenance d’un mémoire.

Après les 3 années de base : une 4e année de certification

4e année de Praticien Euphoniste Energéticien visant à l’approfondissement de tous les outils appris au cours des 3 années de base, en vue de l’exercice dans le cadre professionnel ou social. L’enseignement de nouvelles pratiques est également au programme de cette 4e année.

Programme de la formation

La formation complète comprend 4 modules.Vous pouvez débuter votre formation par l’un ou l’autre de ces modules en fonction du planning de votre région.